PRÉPARATION AUX EXAMENS DE CHANT



  1. le choix du ou des morceaux



  • il doit mettre en valeur vos qualités vocales et votre personnalité 


  •  susciter la curiosité et l'intérêt du jury



2. le travail du morceau


    comment aborder la partition



  • mise en place des respirations


  • comment aborder une phrase ou un passage qui nous pose problème:


 Il passe souvent par une vue globale de la phrase en plus d'un travail purement technique


  • le travail du legato


  • la gestion du souffle dans les phrases longues et les notes tenues


  • la diction du texte en fonction de la langue


  • le travail sur la prononciation des phonèmes qui permettra à la voix de sonner le mieux possible




le travail vocal technique



  • des attaques propres et des fins de phrases maitrisée 


  • veiller à la bonne connexion du souffle et de l'émission vocale


et à un accolement fluide des cordes vocales


  • une projection optimale de la voix



3. l'interprétation


  • en se basant sur la compréhension du rôle ou de la poésie

si c'est une mélodie ou un Lied



  • sur la propre intuition musicale de l'élève et de sa sensibilité


  • le professeur est là pour le guider en lui faisant des suggestions

et en lui proposant des idées


4. la confiance sur scène


sous page La Confiance Sur Scène

PRÉPARATION AUX EXAMENS DE

CHANT

le choix du ou des morceaux


  • il doit mettre en valeur vos qualités vocales et votre personnalité 



  • susciter la curiosité et l'intérêt du jury

le travail du morceau


aborder la partition


  • mise en place des respirations


  • comment aborder une phrase ou un passage qui nous pose problème: Il passe souvent par une vue globale de la phrase en plus d'un travail purement technique


  • le travail du legato


  • la gestion du souffle dans les phrases longues ou les notes tenues


  • la diction du texte en fonction de la langue


  • le travail sur la prononciation des phonèmes pour permettre à la voix de sonner le mieux possible


le travail vocal technique


  • des attaques propres et des fins de phrases maitrisées


  • veiller à la bonne connexion du souffle et de l'émission vocale et à un accolement fluide des cordes vocales


  • une projection optimale de la voix

l'interprétation



  • en se basant sur la compréhension du rôle ou de la poésie si c'est une  mélodie ou un Lied
  • sur la propre intuition musicale de l'élève et de sa sensibilité
  • le professeur est là pour le guider en lui faisant des suggestions et en lui proposant des idées

la confiance sur scène

la mise en place avec un pianiste

JE PARLE COURAMMENT


  FRANÇAIS

  ANGLAIS

  ALLEMAND

 

 ITALIEN: NIVEAU A1

               

JE PEUX CORRIGER LA PRONONCIATION DE CES

4 LANGUES


5. la mise en place avec un pianiste


JE PARLE COURAMMENT


  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS
  • ALLEMAND
  • ITALIEN NIVEAU A1


 JE PEUX CORRIGER LA PRONONCIATION

DE CES 4 LANGUES