PRÉPARATION AUX EXAMENS DE CHANT
- le choix du ou des morceaux
- il doit mettre en valeur vos qualités vocales et votre personnalité
- susciter la curiosité et l'intérêt du jury
2. le travail du morceau
comment aborder la partition
- mise en place des respirations
- comment aborder une phrase ou un passage qui nous pose problème:
Il passe souvent par une vue globale de la phrase en plus d'un travail purement technique
- le travail du legato
- la gestion du souffle dans les phrases longues et les notes tenues
- la diction du texte en fonction de la langue
- le travail sur la prononciation des phonèmes qui permettra à la voix de sonner le mieux possible
le travail vocal technique
- des attaques propres et des fins de phrases maitrisée
- veiller à la bonne connexion du souffle et de l'émission vocale
et à un accolement fluide des cordes vocales
- une projection optimale de la voix
3. l'interprétation
- en se basant sur la compréhension du rôle ou de la poésie
si c'est une mélodie ou un Lied
- sur la propre intuition musicale de l'élève et de sa sensibilité
- le professeur est là pour le guider en lui faisant des suggestions
et en lui proposant des idées
4. la confiance sur scène
PRÉPARATION AUX EXAMENS DE
CHANT
le choix du ou des morceaux
- il doit mettre en valeur vos qualités vocales et votre personnalité
- susciter la curiosité et l'intérêt
du jury
le travail du morceau
aborder la partition
- mise en place des respirations
- comment aborder une phrase ou un passage qui nous pose problème: Il passe souvent par une vue globale de la phrase en plus d'un travail purement technique
- le travail du legato
- la gestion du souffle dans les phrases longues ou les notes tenues
- la diction du texte en fonction de la langue
- le travail sur la prononciation des phonèmes pour permettre à la voix de sonner le mieux possible
le travail vocal technique
- des attaques propres et des fins de phrases maitrisées
- veiller à la bonne connexion du souffle et de l'émission vocale et à un accolement fluide des cordes vocales
- une projection optimale de la voix
l'interprétation
- en se basant sur la compréhension du rôle ou de la poésie si c'est une mélodie ou un Lied
- sur la propre intuition musicale de l'élève et de sa sensibilité
- le professeur est là pour
le guider en lui faisant des suggestions et en
lui proposant des idées
la confiance sur scène
la mise en place avec un pianiste
JE PARLE COURAMMENT
FRANÇAIS
ANGLAIS
ALLEMAND
ITALIEN: NIVEAU A1
JE PEUX CORRIGER LA PRONONCIATION DE CES
4 LANGUES
5. la mise en place avec un pianiste
JE PARLE COURAMMENT
- FRANÇAIS
- ANGLAIS
- ALLEMAND
- ITALIEN NIVEAU A1
JE PEUX CORRIGER LA PRONONCIATION
DE CES 4
LANGUES