Adeline Andreas
Soprano et professeur de chant

Adeline Andreas a commencé le piano et la danse classique à l'âge de 7 ans. Elle étudie le chant au Conservatoire de Musique de Troyes, au Conservatoire Municipal de Musique de Paris et au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cachan, et termine son cursus avec un 1er Prix de Chant/DEM. Parallèlement, elle obtient une Licence de Musicologie à La Sorbonne. Elle a également suivi une formation Feldenkrais pour chanteur, avec un travail approfondi sur la posture et les techniques respiratoires. L'étude de la psychologie positive et de la PNL enrichissent pleinement sa pédagogie.
Après avoir été choisie pour la création de deux opéras de chambre salle Cortot à Paris, elle intègre la Camerata Baroque comme soliste et choriste. Elle a chanté sous la direction de Joel Suhubiette , Jean Luc Tingaud, Dominique Trottein ou encore Charles Withfield. On a pu l'entendre dans les rôles de Barberine, Despina, Gianetta, Soeur Constance ainsi que Véronique et Hélène dans le répertoire de l'opérette.Elle a participé à de nombreux concerts comme soliste dans le répertoire classique et baroque et longtemps chanté comme choriste au Festival de Saint Céré et d'Aix en Provence, aux choeur Michel Piquemal et de la Sobonne.
À la suite d'un remplacement en 2004, elle découvre l'enseignement et décide rapidement de s'y consacrer. Elle s'installe à Munich en 2006 et acquiert une grande expérience auprès de musiciens allemands. Tout en développant sa carrière de professeur de chant à la Musikinstitut Genima de Munich, elle se produit en concert lors de récitals et de soirées musicales à la Seidlvilla, l'Institut Français, l'Office Européen des Brevets, ou encore à la Maison du Consulat de France de Munich, ainsi qu'aux concerts organisés pour la Fête de la Musique jusqu'en Juillet 2023.
De retour à Paris elle poursuit ses cours particuliers en privé et prépare de nouveaux concerts.
Adeline Andreas
Soprano
et professeur de chant

Adeline Andreas a commencé le piano et la danse classique à l'âge de 7 ans. Elle étudie le chant au Conservatoire de Musique de Troyes, au Conservatoire Municipal de Musique de Paris et au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cachan et termine son cursus avec un 1er Prix de chant/DEM.
Parallèlement, elle obtient une Licence de Musicologie à La Sorbonne.
Elle a également suivi une formation Feldenkrais pour chanteur, avec un travail approfondi sur la posture et les techniques respiratoires.
L'étude de la psychologie positive et de la PNL enrichissent pleinement sa pédagogie.
Après avoir été choisie pour la création de deux opéras de chambre salle Cortot à Paris, elle intègre la Camerata Baroque comme soliste et choriste.
Elle a chanté sous la direction de Joel Suhubiette , Jean Luc Tingaud ou encore Dominique Trottein. On a pu l'entendre dans les rôles de Barberine, Despina, Gianetta, Soeur Constance ainsi que Véronique et Hélène dans le répertoire de l'opérette. Elle a participé à de nombreux concerts comme soliste dans le répertoire classique et baroque et longtemps chanté comme choriste au Festival de Saint Céré et d'Aix en Provence, aux choeur Michel Piquemal et de la Sobonne.
À la suite d'un remplacement en 2004, elle découvre l'enseignement et décide rapidement de s'y consacrer. Elle s'installe à Munich en 2006 et acquiert une grande expérience auprès de musiciens allemands. Tout en développant sa carrière de professeur de chant à la
Musikinstitut Genima de Munich, elle se produit en concert lors de récitals et de soirées musicales à la Seidlvilla, l'Institut Français, l'Office européen des brevets, ou encore à la Maison du Consulat de France de Munich, ainsi qu'aux concerts organisés pour la Fête de la Musique jusqu'en Juillet 2023.
De retour à Paris elle poursuit ses cours particuliers en privé et prépare de nouveaux concerts.